Poste de commercial : 3 conseils pour rédiger un CV parfait

Êtes-vous un commercial à la recherche du poste de vos rêves ? Que vous soyez un commercial terrain, un commercial BtoB ou bien un commercial sédentaire, il est important de se démarquer de la concurrence. Le marché du recrutement dans votre secteur est assez dynamique et la concurrence est rude. Pour vous aider dans votre recherche d’emploi, ci-après quelques conseils qui vous permettent de réaliser un bon CV de commercial.

Optez pour un design attractif

Pour décrocher facilement un entretien, pensez à choisir un CV attirant l’attention de votre futur employeur. En quelques secondes, les recruteurs doivent avoir envie d’en savoir plus sur votre profil. Vous devez donner une première bonne impression au recruteur. Pour vous faciliter la tâche, pourquoi ne pas utiliser un site de création de CV en ligne ?

Sur ce type de site, vous trouverez de nombreux modèles de CV. CV design, CV moderne, CV classique, il y en a pour tous les goûts. Il vous suffit de rechercher le modèle correspondant à votre profil, de le remplir puis de le télécharger. Ici, vous pouvez voir un exemple de CV en ligne.

En quelques clics, vous disposez d’un CV de commercial qui attirera certainement l’attention du recruteur.

Travaillez le titre et l’accroche de votre CV

Outre la forme, le contenu de votre CV est également important. Il ne suffit pas d’attirer l’œil du recruteur. Il faut susciter sa curiosité avec les deux éléments les plus visibles de votre CV. Il s’agit du titre et de l’accroche de votre CV. Évitez de vous contenter d’un titre du type « CV ». Sachez que le titre doit contenir des informations pertinentes pour le recruteur. Vous pouvez, tout simplement, mettre l’intitulé du poste que vous visez. Mais pour mettre en avant votre profil, veillez à mentionner d’autres informations comme votre niveau de langue ou vos années d’expérience.

L’accroche, quant à elle, constitue une manière d’introduire votre CV. Une bonne accroche tient en 2 ou 3 lignes. Pour les profils ayant de l’expérience, il est possible d’y citer vos résultats et vos expériences. Pour les débutants, votre ambition professionnelle ou vos qualités personnelles sont à indiquer.

Comment présenter ses expériences et compétences ?

Ces deux rubriques sont les plus importantes pour un poste de commercial. Côté expériences, ne manquez pas de les valoriser en exposant de manière concrète et chiffrée vos savoir-faire. Pour chaque poste, n’hésitez pas à mentionner les résultats de vos missions. Vous pouvez notamment citer des données sur l’évolution du chiffre d’affaires, le nombre de ventes, le montant du portefeuille que vous avez géré, le nombre de clients transformés en clients…

Les compétences à renseigner sur le CV dépendent du poste que vous visez et des attentes de l’entreprise. Évitez de lister toutes vos compétences, souvenez-vous que votre CV doit tenir sur une page. Pensez alors à sélectionner les mots-clés pertinents et ciblés en fonction du poste. Parmi les compétences les plus recherchés pour le poste de commercial figurent le service client, la prospection de leads, la gestion de portefeuille… Pour les débutants, il est conseillé de se concentrer sur les qualités personnelles. Mentionnez alors votre aisance relationnelle, votre force de persuasion, votre résistance au stress…

 

 

Laisser un commentaire