Séjour en Vendée : les 4 points d’intérêts à ne surtout pas louper

Quand on parle de Vendée, on pense aux vagues de l’Atlantique, aux voiles du Vendée Globe, à l’air salé et au vent en roue libre… mais il y a tant à découvrir ! Parcs d’attractions, châteaux, marais salants… Nous vous présentons une liste des lieux à visiter absolument lors de votre séjour en Vendée !

Le Marais Poitevin

Visitez le Marais Poitevin ! Baladez-vous en bateau, en canoë ou à vélo sur le chemin de halage et profitez d’une balade dans une nature préservée et paisible. Les seuls sons que vous entendez sont le bruissement des feuilles, le doux clapotis de l’eau et parfois le battement d’ailes des oiseaux. Si ce n’est pas le paradis, ça y ressemble fortement !

La colline du Mont des Alouettes

Le Mont des Alouettes est une colline de la commune des Herbiers, non loin du Pays des Fous. C’est Mill Hill : vous y trouverez trois moulins à vent, dont le dernier moulin à vent en activité au monde. Il existe d’ailleurs des activités pour enfants. Quant aux parents, pourquoi ne pas s’asseoir et regarder pendant deux minutes et regarder les ailes en action ? Il y a quelque chose d’infiniment relaxant là-bas. D’ailleurs, pour vous immerger complètement dans l’ambiance, autant passer par location camping car vendée. Profitez de vos séjours en famille dans une auto spacieuse qui le rendra tout aussi agréable.

L’île de Noirmoutier

Si vous aimez les ambiances balnéaires, l’île de Noirmoutier est déjà la destination idéale en Vendée, avec ses marchés, ses bateaux amarrés doucement dans la rade, ses ruelles chargées d’histoire… Histoire et marais salants de Noirmoutier ! Ils couvrent un tiers de l’île et vous ne pouvez pas les manquer. Vous pouvez les visiter en été et au début de l’automne et découvrir le travail des paludiers qui récoltent le sel à la main. Apportez de la fleur de sel en souvenir !

La route submersible du Gois

Ce canal relie le continent à l’île de Noirmoutier. À marée haute, il est recouvert d’eau de mer ! Vous pouvez vous y promener sans problème tant que vous êtes bien au courant des marées. Mais le mieux est encore de se poser d’un côté ou de l’autre, et d’apprécier la mer qui l’occupe. Le coucher de soleil est magnifique.

Laisser un commentaire