La géolocalisation est une technologie qui nous permet d’accéder à la localisation de personnes ou d’objets et qui est basée sur un système GPS. Dans cet article, nous allons vous expliquer plus en détail l’utilité de cette fonctionnalité, notamment dans le transport collectif.
En quoi consiste exactement la géolocalisation de transport collectif ?
C’est une fonction simple qui permet de localiser géographiquement le transport collectif grâce à notre téléphone portable, tablette, PC ou tout autre objet connecté autorisé à l’utiliser. Il est utilisé dans divers domaines pour diverses raisons. Sur Internet, le but est souvent de fournir un produit ou un service dans un domaine proche des internautes, notamment à des fins de commercialisation d’offres personnalisées.
Un traceur GPS, c’est quoi ?
GPS tracker, ou traceur GPS, est un outil de géolocalisation de transport collectif. Le transport collectif est maintenant largement sous-contrôle. C’est une solution idéale pour certains professionnels. C’est aussi une solution efficace pour les entreprises qui ont investi dans du matériel professionnel spécifique et onéreux et qui souhaitent le protéger. Cette solution de géolocalisation GPS présente plusieurs avantages non négligeables pour ce type d’entreprise.
Quelles sont donc raisons de vous équiper d’un traceur GPS ?
Pour localiser précisément le transport collectif
Le traceur GPS est un puissant outil de géolocalisation. Ce boitier, une fois bien caché, vous permet de suivre votre véhicule. Par exemple, l’outil peut également être utilisé pour surveiller les machines de construction dans les entreprises de construction. C’est un système simple qui vous permet de protéger vos biens contre le vol tout en vous assurant que l’utilisation de votre véhicule n’est pas abusive. TRAKmy GPS tracker fonctionne via des applications mobiles disponibles sur Android et Apple. Cette application vous permet de suivre votre véhicule à distance grâce à des relevés de points de géolocalisation.
Pour sécuriser et protéger le matériel
Les traceurs GPS sont des solutions qui permettent à toute entreprise de sécuriser et de protéger ses appareils contre le vol. Les entreprises de construction ont été les premières touchées. Elles sont quotidiennement victimes de vols sur les chantiers, selon la Fédération française du bâtiment. Elles représenteront désormais le chiffre d’affaires de l’industrie de plus d’1 milliard d’euros.
En cas de vol, un tracker GPS peut être utilisé pour localiser l’appareil volé via les coordonnées GPS. Dès lors, la police interviendra pour procéder à la restitution du bien concerné. Pour résoudre ce problème, TRAKmy a développé deux traceurs GPS : le modèle Compact et le modèle Ultra, avec respectivement 3 et 5 ans d’autonomie. De plus, l’application TRAKmy vous permet de configurer des zones sécurisées autour de votre véhicule pour vous alerter en cas de vol. Ainsi une fois le véhicule sorti de la zone de sécurité, il suffit d’activer le « mode avion » pour obtenir plus rapidement des points géolocalisés et alerter la police.
Pour consulter les trajets effectués
Le traceur GPS affiche périodiquement des points. Par conséquent, l’itinéraire du véhicule peut être interrogé. Pour les entreprises qui emploient de nombreux commerciaux, cela permet une meilleure gestion des déplacements, un gain de temps et de carburant. Cette solution est également utile sur les chantiers de travaux publics pour ne pas abuser des engins de chantier.