Pour tout le monde, il est tout simplement normal que les conjoints se montrent fidèles l’un à l’autre. Mais certains ont une conception incomplète, voire erronée de ce qu’est la fidélité.
La fidélité pour certaines personnes
La définition de ce qu’est la fidélité peut varier d’une personne à une autre. Il y a celles qui pensent qu’être fidèle, c’est ne pas avoir de relations intimes avec quelqu’un autre que son conjoint. Tant qu’une femme n’a pas de rapports sexuels avec un autre homme, elle peut se considérer qu’elle est fidèle. C’est l’acte sexuel qui détermine si oui ou non, une personne est fidèle ou pas. Qu’en pensez-vous ? Est-ce uniquement lorsque deux personnes qui ne sont pas deux époux font l’amour qu’elles sont infidèles ? Et si l’un des partenaires a des fantasmes sexuels dont l’objet n’est pas son conjoint ? Beaucoup trouvent qu’il n’y a rien de mal à cela, tant qu’on ne passe pas à l’acte. D’autres disent même qu’il peut être bénéfique pour les personnes mariées d’avoir de tels fantasmes. En tout cas, ils considèrent qu’ils ne font pas de tort à leur conjoint.
Pour éviter tout problème dans votre couple, il est recommandé, avant toute chose, de voir votre compatibilité avec votre partenaire à partir de vos prénoms sur https://compatibilitedesprenoms.fr/. Sachez que si deux personnes ne sont pas compatibles, la relation finit souvent par l’infidélité.
Ce qui n’est pas de la fidélité
Même si certains estiment que les fantasmes sexuels sur d’autres partenaires sont inoffensifs, il n’en est rien. Le fait est que ces fantasmes nourrissent le plaisir individuel, il s’agit donc d’un comportement égocentrique. Si vous êtes marié/e, de tels fantasmes sexuels ont-ils leur place ? Rappelez-vous que toute infidélité commence toujours par de telles pensées. Avec le temps, la personne qui entretient des désirs sexuels pour quelqu’un d’autre finira par avoir envie de les assouvir. Les faits montrent que ce genre de rêverie indécente augmente le risque d’ aventure extra-conjugale. En tant que personne mariée, vous ne devez avoir de désir que pour votre conjoint et réciproquement. C’est cela la véritable fidélité, une fidélité sur le plan physique mais également sur le plan affectif. Cela ne signifie pas que vous n’avez pas le droit d’avoir des amis, homme ou femme. Cependant, est-ce que le meilleur de votre attention et de votre temps est consacré à une autre personne ? Dans ce cas, il y a bel et bien infidélité de votre part. Si une relation que vous entretenez avec quelqu’un prive votre conjoint de votre présence et de votre amour, c’est de l’infidélité. Inversement, si vous ne recevez pas ce qui vous est dû en tant que conjoint, vous êtes victime d’infidélité.
Manifestez la vraie fidélité
Votre conjoint mérite le meilleur de vous-même, c’est l’engagement que vous avez pris à son égard. Donc, autant par vos actes que par vos paroles, vos gestes et vos pensées, montrez-vous fidèle. Ne parlez pas de choses intimes ou de vos difficultés conjugales à une personne de l’autre sexe. Des relations affectives très fortes avec cette personne vous prédisposent à des relations sexuelles avec elle. Même si vous n’allez pas jusqu’à l’adultère, vous risquez de perdre la confiance de votre conjoint. Or, sans confiance, sur quoi votre couple va-t-il reposer ? Une fois sapée, souvenez-vous que cette confiance est très difficile à reconquérir. Aussi, maintenez vos distances avec toute personne de l’autre sexe, peu importe. Si jamais des sentiments déplacés pointent en vous, reconnaissez-les et faites tout pour les déraciner. Prenez des décisions énergiques, soyez déterminé/e à agir au plus vite pour mettre fin à toute relation qui menace votre couple. Mettez la photo de votre conjoint sur votre bureau, appelez-le/la souvent dans la journée, envoyez-lui des messages. Parlez en bien de lui/d’elle, et bien sûr, en termes élogieux. Ne le dénigrez pas devant les autres, gardez vos problèmes pour vous et votre conjoint. Communiquez le plus souvent possible entre vous, soyez attentionné/e envers cet être qui vous est cher.