La boucle d’oreille fantaisie a le vent en poupe, car elle est à la fois ravissante et accessible. Elle est surtout moins chère comparée aux bijoux conçus à partir de métaux précieux. Aussi, tout le monde peut s’en procurer. Changer de bijoux et de parures est d’une facilité déconcertante lorsque vous faites le choix des bijoux fantaisie.
Définition d’une boucle d’oreille fantaisie
Une boucle d oreille fantaisie est un bijou conçu à partir de matériaux moins précieux si l’on fait référence à l’or, l’argent et le platine. Les métaux les plus utilisés pour sa fabrication sont le laiton, le zinc et l’acier inoxydable. Certains accessoires fantaisie sont aussi plaqués or, c’est-à-dire qu’ils ont une base en laiton ou en zinc avant d’être couverts d’une fine couche de feuille d’or.
Généralement, au lieu d’utiliser des pierres précieuses, les fabricants se tournent vers des pierres industrielles ou semi-précieuses comme le zircon, l’onyx, la turquoise et le quartz.
En plus des pierres et des métaux, d’autres matières peuvent aussi être utilisées pour la conception d’une boucle d’oreille fantaisie. Par exemple, il y a les plumes, les coquillages, la céramique, le bois ainsi que le plastique. Le choix des matières exploitables est infini, tout dépend du rendu final recherché et du style que le fabricant veut imposer à travers le bijou.
L’histoire de la boucle d’oreille fantaisie
La plus ancienne boucle d’oreille fantaisie a été découverte en Mongolie. Les archéologues ayant fait cette découverte ont affirmé qu’elle avait près de 8 000 ans. Jadis, les femmes n’étaient pas les seules à porter des bijoux.
Les soldats de l’Empire perse portaient eux aussi des bijoux fantaisie. Il en va de même pour les Grecques durant l’Antiquité et à l’époque des pharaons. C’est donc l’un des plus vieux bijoux. Pour autant, la boucle d’oreille fantaisie n’a pas perdu de sa popularité. Son aspect a évolué avec l’histoire.
Aujourd’hui, c’est l’accessoire le plus tendance, car il est intemporel et accessible. La variété de modèles disponible sur le marché permet de porter une parure fantaisie pour chaque événement. Il y a les modèles classiques et minimalistes. Puis, il y a la boucle d’oreille plus attrayante et voyante pour les occasions qui le permettent.
La boucle d’oreille fantaisie : un symbole d’originalité
Étant donné que les fabricants usent de toutes leurs imaginations pour la conception d’une boucle d’oreille fantaisie, celle-ci est devenue automatiquement un symbole d’originalité.
Les designs proposés sont variés et infinis. Une simple tenue ou un look sombre peut rapidement avoir du caractère et être rehaussé grâce à ces bijoux. Vous avez la possibilité de vous démarquer facilement de votre entourage avec un choix de bijou qui sort de l’ordinaire, c’est la promesse présente dans chaque boucle d’oreille fantaisie mise à la vente.
Les modèles les plus prisés du moment sont la boucle d’oreille pendante, les créoles, les puces d’oreilles et la bague d’oreille. Une association de ces accessoires est tout à fait possible pour un look encore plus original et authentique. Pour des bijoux de qualité, nous vous conseillons de miser soit sur l’acier inoxydable, soit sur les accessoires en argent ou en métaux nobles. Globalement, ces différents modèles peuvent se porter à toutes les occasions.
Toutefois, il convient tout de même de se renseigner étant donné qu’il y a des occasions pour lesquels certains bijoux ne sont pas adaptés. Par exemple, il est assez rare de voir des femmes porter des créoles dans le cadre d’un événement professionnel même si cela n’est pas interdit. Dans ce genre de situation, ce sont les bijoux plus discrets qui sont privilégiés. L’objectif d’une réunion professionnelle n’est pas s’attirer le regard sur l’apparence d’une personne mais sur ses compétences et son discours.