Le kakémono est un support de communication qui revêt des avantages conséquents pour les professionnels. Il assure la visibilité d’une entreprise sur un salon professionnel, oriente le flux des visiteurs vers son stand et transmet une image positive ainsi que son professionnalisme. Comment créer un produit personnalisé pour profiter de tous les avantages d’un kakémono ?
Quels sont les avantages du kakémono personnalisé ?
Le kakemono suspendu est un support de promotion utilisé en magasin, sur les stands professionnels, les allées d’une grande surface ou même en vitrine. Dans le secteur de la vente, il met en avant une offre ou des promotions spécifiques de manière originale. Dans le milieu professionnel, il transmet efficacement un message et assure la promotion d’une entreprise en développant sa visibilité.
Le kakémono présente deux avantages non-négligeables : il est facile à transporter et impactant pour le public. Bien élaboré, c’est un support de promotion qui habille de manière efficace un stand professionnel accompagné d’une bâche, une banderole ou un roll-up. Le kakémono suspendu est installé sur un rail léger et facilement transportable.
Il existe également des kakémonos à installer sur un support fixe, lui aussi léger et simple à mettre en place. Le kakémono se range et s’installe donc en quelques minutes et bénéficie d’une longue durée de vie, puisqu’il est réutilisable plusieurs années grâce à son étui protecteur. Par ailleurs, il existe des techniques d’impression professionnelle en vue d’imprimer les kakémonos sur des matériaux ignifugés, ce qui évite les incendies et respecte les normes de sécurité des centres de congrès ou des EPI dans lesquels se déroulent les salons professionnels.
Cette grande flexibilité est également un atout dans le cadre d’une manifestation professionnelle. Le kakémono, visible de loin et disposant d’un très large espace d’impression, aide les visiteurs à bien s’orienter sans gêner leur passage, puisqu’il peut être suspendu au plafond. C’est un allié de choix dans la décoration d’un point de vente ou d’un événement ponctuel, pour un vernissage ou un magasin éphémère.
Comment créer un kakémono suspendu ?
Pour attirer l’attention des passants et développer votre message promotionnel, il faut que le kakémono présente des éléments informatifs clairs et concis. L’objectif, c’est de formuler un message qui sera transmis en quelques secondes. Pour y parvenir, il faut élaborer un titre marquant et visible de loin et le modéliser de manière attractive et ludique : dans des bulles de couleur, en grands lettrages, etc.
Les éléments présentés sur les kakémonos doivent également revêtir une valeur informative centrale pour les passants. Il faut éviter les détails superflus, privilégier des polices simples et des images de qualité. Dans ce contexte, il est important de faire figurer le logo de votre entreprise et de respecter votre charte visuelle.
L’élaboration de votre fichier d’impression doit être suivie de près, ce pourquoi il est conseillé de se tourner vers les services des imprimeurs en ligne qui vérifient les fichiers d’impression de leurs clients. Il faut penser à conserver des marges vierges en vue de pouvoir faire passer les éléments de suspension du kakémono sans empiéter sur l’espace imprimé et demander l’édition d’un BAT.