Résoudre les problèmes courants de la chaudière

Une bonne chaudière est une chaudière qui fonctionne si bien qu’on ne d’en aperçoit même pas
il devrait fournir à votre maison beaucoup de chaleur et d’eau chaude.
Cependant votre chaudière peut rencontrer des problèmes étrange.

Nous avons compilé une liste des problèmes courants de chaudière et comment le résoudre.

Problèmes courants de chaudière

Dans de nombreux cas, vos problèmes de chaudière peuvent être résolus rapidement. Si vous avez un grave problème de chaudière et qu’elle ne fonctionne plus, vous aurez peut-être besoin d’un service 24h/7j de plomberie d’urgence à Paris 13 pour vous aider immédiatement.
Nos guides ci-dessous détaillent les problèmes et problèmes de chaudière les plus courants – de la mauvaise pression de la chaudière à la fuite d’eau ou à une chaudière bruyante – et comment vous pouvez les résoudre vous-même ou contacter un chauffagiste.

Pourquoi ma chaudière perd de l’eau ?

1. Haute pression : Une pression élevée de la chaudière peut provoquer une fuite d’eau lorsque votre chaudière essaie de libérer une pression excessive. La bonne nouvelle est que vous pouvez vidanger l’eau des radiateurs pour rétablir une pression optimale. Lisez notre guide simple et étape par étape sur la façon de purger vos radiateurs.

2. Température élevée : Une température élevée de la chaudière peut également provoquer une fuite d’eau au niveau de la soupape de température de votre chaudière. Il s’agit d’une mesure de sécurité pour éviter la surchauffe de la chaudière. Si la température de votre chaudière (voir plus) est trop élevée, il est préférable de faire appel à un chauffagiste pour l’inspecter.

3. Corrosion : Le réservoir de votre chaudière et les tuyaux de raccordement peuvent se corroder avec le temps, ce qui peut entraîner une fuite d’eau de votre chaudière. La corrosion à petite échelle peut être corrigée en remplaçant quelques pièces. Cependant, si une grande partie de votre chaudière est corrodée, vous devrez peut-être remplacer votre chaudière.

4. Pompe qui fuit : Si la pompe à eau fuit, il peut être nécessaire de la refermer ou de la remplacer par un chauffagiste.

Pourquoi ma chaudière/système de chauffage fait-il du bruit ?

  1. Basse pression d’eau : Si la pression de votre chaudière est inférieure au niveau idéal, votre chaudière peut commencer à faire des bruits inhabituels. Vérifiez votre manomètre pour savoir si votre chaudière fonctionne à la bonne pression. Sinon, vous pouvez remettre en pression votre chaudière à l’aide d’une clé de remplissage ou d’un flexible de remplissage.
  2. Pompe défectueuse : Si la pompe de la chaudière est défectueuse, elle doit être refermée ou remplacée par un ingénieur certifié.
  3. Air : S’il y a de l’air dans le système de chauffage central, cela peut rendre votre chaudière bruyante. Essayez de vidanger les radiateurs pour voir si les problèmes se résolvent. Rassurez-vous, la purge de vos radiateurs est simple et rapide à faire. Suivez simplement notre guide étape par étape
  4. Calcaire ou boue : Le calcaire et la boue peuvent s’accumuler dans vos radiateurs au fil du temps, ce qui pourrait être une raison pour votre chaudière en surchauffe ou bruyante. Vous devrez peut-être faire rincer votre système, ce qui nettoie les débris qui se sont développés au fil du temps. Nous vous recommandons de demander à un expert en chauffage de rincer votre système. Un système de chauffage obstrué est susceptible d’augmenter la pression dans votre système, provoquant une panne de votre chaudière et vous laissant sans chauffage ni eau chaude, ainsi que des factures de réparation et d’énergie plus élevées.

Laisser un commentaire