Le tissage est une méthode pour poser des rajouts de cheveux. Il consiste à les coudre, à les coller ou à les fixer avec des anneaux sur des cheveux tressés. Selon le résultat que l’on souhaite obtenir, il peut y avoir différentes techniques de pose. Il faut choisir celle qui correspond le plus, mais surtout celle qui peut convenir à ses types de cheveux. Pour obtenir un résultat satisfaisant, il est plus judicieux de s’approcher d’un coiffeur professionnel.
Choisir le tissage demi-tête
Le tissage de cheveux est un procédé capillaire qui permet d’ajouter du volume et de la longueur à son cuir chevelu. Il permet donc de changer complètement de coiffure. Actuellement, il existe de nombreuses techniques de pose de tissage. On peut citer par exemple la méthode demi-tête. Celle-ci convient surtout aux personnes qui veulent avoir des cheveux plus longs et plus volumineux. Il a pour principe de tresser une partie de l’arrière de la tête à laquelle on viendra fixer la bande de tissage. Celle-ci sera cousue sur la moitié de la tête. Avec cette méthode, il est possible de garder la chevelure naturelle sur le dessus de la tête. Le rendu est très naturel.
Opter pour le tissage fermé
Le tissage fermé est la technique de pose la plus appréciée par les femmes noires. Pour le réaliser, il faudrait effectuer des tresses plaquées sur l’ensemble de la tête. L’intégralité du crâne y sera dans ce cas recouverte. Le tissage va recouvrir ces tresses. Afin que les extensions puissent bien maintenir, il est nécessaire de coudre ses bandes sur les tresses. Cette technique doit être faite par un professionnel. Ce dernier saura trouver le modèle qui peut convenir à chaque type de cheveux afin d’obtenir un effet naturel. Puis, en général, il va déposer un lace front juste sur le dessus du front pour cacher les tresses plaquées. Mais, il peut aussi choisir un lace front 360 qui va faire le tour de la tête. Celui-ci permet de cacher les tresses sur tout le tour de la tête surtout si on a l’habitude de relever les cheveux.
Il faut noter que la finition est la plus difficile dans cette technique de pose de tissage fermé. Mais, il permet de changer totalement de look en un rien de temps.
Informations sur le tissage ouvert
Outre ces deux techniques, il est tout à fait possible aussi de choisir le tissage ouvert. Dans ce dernier, on ne tresse pas l’ensemble de la tête. En effet, on laisse vos cheveux naturels libres sur le dessus de la tête où l’on effectue des bandes de tresses dans la chevelure. Ce sont dans ce cas les propres cheveux qui terminent la coiffure. Pour garantir une meilleure satisfaction, il est quand même essentiel de bien vérifier si les bandes de rajouts de cheveux choisies s’accommodent bien avec les cheveux. Pour la partie tressée, c’est le même principe que le tissage fermé. On coud ou colle les bandes de tissage aux tresses. L’avantage principal du tissage ouvert c’est qu’il permet d’avoir un effet plus naturel.