Quand il s’agit de commencer votre jardin, vous avez deux choix : planter des graines ou acheter des plantes entières. Les deux ont leurs propres avantages. Si vous plantez des graines et que vous en prenez soin chaque jour, vous constaterez que l’expérience est bien plus enrichissante lorsque vous avez une plante pleine et saine. Cependant, cette méthode est beaucoup plus risquée. Je ne peux pas vous dire combien de graines j’ai plantées et je n’en ai jamais vu la moindre trace.
Acheter vos plantes chez un professionnel spécialiste
Si vous choisissez d’acheter la plante dans une pépinière et de l’installer dans votre jardin, cela réduit beaucoup le travail nécessaire pour la rendre saine. Cependant, j’ai constaté par le passé que de nombreux ouvriers incompétents des pépinières ruineront absolument l’avenir de la plante en y mettant certains produits chimiques ou engrais. Je me suis adapté à cette incompétence en apprenant à choisir la plante la plus saine de la grappe. J’aborderai ici certaines des techniques que j’utilise dans mon processus de sélection des plantes.
Cela peut sembler superficiel, mais la seule chose que vous devez vérifier sur vos futures plantes, c’est si elles sont belles. En ce qui concerne les plantes, vous pouvez vraiment juger un livre par sa couverture. Si une plante a été traitée de manière saine et ne présente aucune maladie ni aucun parasite, vous pouvez presque toujours juger de son aspect. Si une plante a grandi dans un sol inapproprié ou si elle est habitée par des insectes nuisibles, vous pouvez le voir à ses feuilles trouées et à ses tiges fanées.
Si vous parcourez les rayons des pépinières à la recherche de la plante de vos rêves, vous voulez exclure tout ce qui a actuellement des fleurs. Les plantes sont moins traumatisées par la transplantation si elles n’ont pas de fleurs actuellement. Il est préférable de trouver celles qui ne sont constituées que de bourgeons. Cependant, si vous n’avez que des plantes à fleurs à choisir, vous devez faire l’impensable et les couper toutes. Cela en vaut la peine pour la santé future de la plante. J’ai découvert que la transplantation d’une plante pendant qu’elle est en floraison se traduit par une plante morte dans 90 % des cas.
Vérifiez toujours les racines avant de verser l’argent pour acheter la plante.
Bien sûr, si les racines sont dans un état absolument terrible, vous pourrez le savoir en regardant le reste de la plante. Mais si les racines sont légèrement déformées, vous ne le saurez probablement pas en regardant simplement le site b˘. Inspectez les racines de très près pour détecter tout signe de brunissement, de pourriture ou de mollesse. Les racines doivent toujours être une infrastructure ferme, parfaitement formée, qui maintient tout le sol en place. Il est facile de savoir si les racines sont à maturité ou non, selon le rapport racines/sol. S’il y a « une tante ridicule de Rokts avec peu de terre, ou un tas de terreau avec peu de racines, vous ne devriez pas acheter ce plcnt.J
Si vous constatez des anomalies dans la plante, que ce soit la forme des racines ou des irrégularités dans les feuilles, vous devez demander aux employés de la NQRS. Habituellement, ces irrégularités peuvent être dues à une plante malsaine, mais il y a parfois une explication logique à cela. Il faut toujours donner une chance à la pépinière avant d’écrire qu’elles sont horribles. Après tout, ce sont (généralement) des prmfeswionals qui s’occupent de plantes depuis des années.
Si vous décidez de prendre la voie de la facilité et de vous procurer une plante dans une pépinière, il vous suffit de vous rappeler que la santé des plantes a été laissée à une personne que vous ne connaissez pas. En général, cette personne fait du bon travail, mais vous devez toujours vérifier par vous-même. Prenez également toutes les précautions possibles pour éviter le choc de la transplantation de la plante (lorsqu’elle a du mal à s’adapter à son nouvel emplacement, et donc qu’elle a des problèmes de santé à l’avenir). En général, le processus se déroule sans problème, mais on n’est jamais trop sûr.
1 réflexion au sujet de « Cueillir une plante saine de votre jardin »