Choisir une pierre tombale : Qu’ est ce que vous devez savoir ?

Une pierre tombale, parfois monument funéraire, est une dalle de pierre placée à la tête d’une tombe, généralement inscrite avec le nom, la date de naissance et de décès, et parfois un message personnel sur la personne qui y est enterrée. Cet article traite de certaines considérations importantes à garder à l’esprit lors de la sélection et de l’achat d’une pierre tombale, comme où acheter, quand acheter et les éléments à considérer lors du choix de la pierre tombale qui convient à votre être cher ou à vous-même. Vous pouvez également consulter des exemples de certaines pierres tombales au bas de cet article pour voir combien coûte la pierre tombale moyenne lorsqu’elle est achetée en ligne.

La coordination avec le cimetière

Tout d’abord, vous devez vérifier auprès du cimetière où votre proche sera enterré, car selon l’état, il peut y avoir des règlements spécifiques au cimetière ou des exigences spécifiques au cimetière qui doivent être suivies.

La pierre tombale devra être expédiée et déchargée par le cimetière car elles sont généralement très lourdes et nécessitent un équipement lourd cela peut ne pas être le cas pour une pierre tombale, selon sa taille pour l’installation. Vous devrez également coordonner la livraison entre le producteur de pierres tombales et le cimetière. Selon la méthode de production et la conception de la pierre tombale, la fabrication et l’expédition peuvent prendre un certain temps. Le salon funéraire pourra vous aider dans la coordination ou être votre point de contact si votre proche sera inhumé dans un cimetière attenant au salon funéraire lui-même.

Choisir la pierre tombale

Il existe plusieurs types de pierres tombales pour tomber. Il y a deux facteurs principaux à considérer lors du choix du bon : le matériau à partir duquel il est fabriqué par exemple, marbre granit, béton, acier inoxydable, grès, calcaire ou bronze et la présentation de la pierre par exemple, monument, montant pierre tombale, pierre tombale ou plaque commémorative.

Lors du choix du matériau de la pierre tombale, vous devez tenir compte de l’esthétique et de la durabilité du matériau. Les pierres tombales en granit sont connues pour leur longévité et leur durabilité lorsqu’elles sont exposées aux éléments cela peut être particulièrement important dans les régions aux hivers rigoureux. Les pierres tombales en acier inoxydable sont plus modernes et plus élégantes, tandis que les pierres tombales en bronze sont durables, nécessitent peu d’entretien et ont un aspect plus classique.

Une fois que vous avez décidé du type et du matériau de la pierre tombale, vous pouvez décider du design et de l’inscription. L’inscription peut être aussi simple qu’un nom, une date de naissance et une date de décès, ou elle peut avoir un dicton ou une image, il existe un nombre infini de façons de personnaliser et de créer l’hommage le plus approprié pour vous ou votre bien-aimé. C’est généralement une bonne idée de vérifier auprès des membres de la famille pour voir s’ils ont des idées ou connaissent des souhaits spécifiques du défunt.

Acheter la pierre tombale

Selon que vous achetiez votre pierre tombale à un tiers ou au cimetière vous-même, vous voudrez vérifier et voir s’il existe des offres spéciales ou des ventes. Parfois, les cimetières offrent un choix de pierres tombales différentes, mais vous devriez vérifier avec diverses options en ligne pour vous familiariser avec les prix et les offres générales. Voir les options en ligne.

Il est peu probable que la pierre tombale musulmane soit prête pour l’enterrement, en raison du temps qu’il faut pour décider et acheter la pierre tombale, les travaux d’inscription et de conception, ainsi que l’expédition et l’installation. Pour cette raison, vous pouvez attendre la fin des funérailles pour parcourir et commander une pierre tombale.

Récemment, les sépultures naturelles sont devenues plus populaires, avec de petites pierres tombales ou monument du tout. Si c’est le type d’enterrement pour lequel votre proche a laissé des instructions, vous pouvez renoncer complètement à la pierre tombale ou vous pouvez planter un arbre comme pierre tombale comme autre option.

N’oubliez pas que le choix d’une pierre tombale doit être comme n’importe quelle autre partie de la planification des funérailles d’un être cher ou d’un ami, elle doit refléter la mémoire et l’héritage de la personne dont on doit se souvenir. C’est également l’une des rares tâches de planification des funérailles qui ont une certaine flexibilité avec le calendrier, il peut donc être utile de savoir qu’il peut être laissé jusqu’à ce que les funérailles aient eu lieu sur commande.

 

1 réflexion au sujet de « Choisir une pierre tombale : Qu’ est ce que vous devez savoir ? »

  1. Des informations précieuses. Heureusement pour moi, j’ai trouvé votre site Web par inadvertance, et je suis choqué de savoir pourquoi cet accident a fait
    pas arrivé plus tôt ! Je l’ai mis en signet.

    Répondre

Laisser un commentaire