Le printemps bat son plein et les papilles gustatives ont envie de goûter aux saveurs sucrées. Maintenant que la crème glacée est à l’ordre du jour, c’est le bon moment pour essayer des nouvelles combinaisons de saveurs. Si vous avez envie d’expérimenter quelque chose de nouveau, les idées suivantes feront votre bonheur.
Glace popcorn au beurre
Parfait pour une soirée cinéma. Ajoutez une cuillère à café de beurre à deux boules de glace à la vanille et mélangez bien le tout. Préparez ensuite un sac de pop-corn et saupoudrez-le sur le dessus. Vous pouvez également remplacer le beurre par du sel marin, de la sauce au caramel ou des pépites de chocolat. En fait, tout ce que vous préférez en matière de pop-corn fera l’affaire.
Glace chocolat et noix de coco
L’association du chocolat et de la noix de coco donne une crème glacée qui a exactement le goût d’une barre de chocolat Bounty. Si vous voulez faire la vôtre, mélangez simplement une boîte de lait de coco avec du sucre en poudre, des pépites de chocolat et de la noix de coco déshydratée, et laissez le tout au congélateur.
Glace nutella salé
Une pincée de sel de mer peut littéralement agrémenter n’importe quelle saveur de crème glacée. Si le caramel salé fait fureur ces temps-ci, essayez-le avec du chocolat ou du Nutella. Tous les plus grands chocolatiers du monde recommandent de saler les aliments sucrés, et la crème glacée ne fait pas exception.
Glace chocolat et vanille
On ne peut pas battre les classiques ! Le chocolat et la vanille sont associés depuis les débuts de la crème glacée. Cette combinaison courante est riche, veloutée et intemporelle. Peu importe où vous vous trouvez ou quelle est votre humeur, le chocolat et la vanille feront l’affaire. Pour la rendre encore plus spéciale, ajoutez un petit filet de sauce au chocolat.
Glace café et Oreo
Qu’est-ce qu’on ne peut pas aimer ? Mélanger la boisson préférée de tous avec le biscuit préféré de tous. La glace au café est incroyablement rafraîchissante, mais son goût fort et amer peut parfois prendre le dessus. En ajoutant de la glace Oreo ou quelques morceaux de biscuit froissé, vous pouvez lui donner un tout nouveau goût plus doux.
Glace beurre de cacahuète et gelée
Si vous avez regardé une émission de télévision américaine quand vous étiez enfant, le combo beurre de cacahuète et gelée est probablement apparu à un moment donné. Pour réaliser votre propre version de ce classique, il suffit d’ajouter une cuillerée de confiture de fraises et de beurre de cacahuètes à une glace à la vanille.
Glace sorbet au citron et cheesecake
Si vous trouvez un jour une glace parfumée au cheesecake, assurez-vous de la manger avec un sorbet au citron à parts égales. Cette combinaison est à la fois sucrée et acidulée, et vous laissera la dent sucrée satisfaite pendant des heures.
Le Coca flottant
Bon, ce n’est peut-être pas une combinaison de crème glacée, mais ce dessert sucré mérite d’être mentionné. Le Coca flottant est essentiellement un verre de Coca-Cola surmonté d’une grosse boule de glace à la vanille – cela semble bizarre, non ? Bien que cette combinaison semble étrange, elle est en fait assez savoureuse. Si vous vous sentez particulièrement audacieux, n’hésitez pas à essayer d’autres boissons gazeuses.