les 11 points positifs d’une kitchenette pour studio

les 11 points positifs d’une kitchenette pour studio

Un studio avec kitchenette est un excellent moyen pour les étudiants d’économiser de l’argent sur leurs dépenses universitaires. Beaucoup d’entre eux sont assez petits, mais ils disposent de toutes les commodités dont vous avez besoin pour préparer des repas à la maison. Il y a certaines choses qui rendent ces pièces encore meilleures que les autres appartements disponibles dans la région.

1) La kitchenette prend moins de place qu’une cuisine complèteAinsi, l’espace global semble plus grand avec moins d’encombrement.

Une cuisine complète comporterait beaucoup d’armoires et d’espaces de rangement que vous pourriez utiliser, mais cet espace n’est pas pratique pour l’étudiant moyen.

Un studio avec une kitchenette élimine cet espace et vous laisse plus de place pour l’utiliser réellement.

Les kitchenettes sont moins chères que les cuisines complètes Certaines de ces pièces sont équipées d’un réfrigérateur, d’un four à micro-ondes, d’une cuisinière, d’armoires pour ranger la vaisselle et d’autres petits appareils comme les mixeurs ou les ouvre-boîtes électriques. Une cuisine complète comprendrait tous les éléments suivants mais cela vous coûtera plus cher.

Vous pouvez regarder la télévision tout en cuisinant ou en faisant la vaissellePlacez la télévision sur le dessus d’un meuble de cuisine avec un support de divertissement pour créer votre propre cinéma maison dans la pièce.

2) Vous pouvez profiter de tous les endroits de la ville sans vous soucier du coût des repas à l’extérieur.

Il n’y a aucune raison de réduire votre vie sociale juste parce que vous voulez économiser de l’argent.

Vous n’aurez pas à faire plus de vaisselle qu’avant, car il n’y aura pas assez de place pour un lave-vaisselle . Vous devrez également choisir entre un four à micro-ondes et un four grille-pain. Vous ne pourrez pas acheter autant de nourriture, car il n’y aura pas d’espace de rangement dans le garde-manger. Même si vous n’avez pas à faire la vaisselle aussi souvent, c’est probablement une bonne idée de manger à l’extérieur de temps en temps.

Aussi attrayant que de cuisiner àle manque d’espace vous frustrera au bout de quelques jours.

3) Vous ne pouvez pas stocker autant de nourriture dans le petit réfrigérateur, ce qui vous oblige à faire plus attention à ce que vous achetez et mangez.

Un réfrigérateur de grande taille vous permettrait de garder plus d’aliments en stock à tout moment, mais il ne serait pas pratique.

Même si la pièce dispose d’un grand congélateur, il n’y a pas assez de place pour tous vos aliments congelés et vos glaces. Vous devrez également choisir entre deux types de fours différents au lieu d’avoir les deux . Vous n’aurez pas beaucoup d’espace pour conserver les fruits et légumes frais, ce qui signifie que vous devrez faire les courses plus souvent.

Ces pièces sont idéales pour les étudiants qui veulent passer moins de temps à nettoyer après leur passage. Leur petite taille vous oblige à garder les choses bien rangées et organisées à tout moment.

4) Il n’y a pas d’armoires ou de garde-manger pour les casseroles et les poêles, ce qui vous oblige à ranger ces objets hors de vue lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Les casseroles et les poêles sont très encombrantes, il n’y a donc pas de place pour elles dans l’espace de rangement limité de la kitchenette.

Vous devrez les ranger sous le lit ou les accrocher au mur si vous voulez que votre pièce soit bien rangée .

La seule chose qui peut vous faire gagner de l’espace est de ranger les assiettes, les tasses et les casseroles dans le placard au-dessus de l’évier, qui prend moins de place que les armoires.

Il existe des appareils qui prennent moins de place qu’un grille-pain four, mais ils ne cuisent pas les aliments aussi rapidement ou efficacement. Vous n’aurez pas assez de place sur le comptoir pour deux appareils en même temps, vous devrez donc choisir entre un micro-ondes et un grille-pain. Bien que ces pièces soient conçues pour gagner de l’espace, vous devrez faire quelques sacrifices.

Le manque d’espace de rangement vous oblige à vivre dans le placard, ce qui n’est pas une solution idéale pour la plupart des gens. Le rangement dans les placards est généralement limité aux vêtements suspendus, ce qui signifie qu’il n’y a pas de place pour les articles volumineux comme les pulls ou les chaussures. Vous aurez peut-être de la place pour une petite commode ou un petit canapé si vous poussez le lit contre le mur.Visiter le site pour en savoir plus.

5) Un studio est moins cher à la location parce que sa superficie est moindre .

Un studio dispose souvent d’une kitchenette en plus de la pièce principale. Ces pièces sont généralement de la même taille que les appartements d’une chambre à coucher, et non les studios.

Louer un studio sans cuisine n’est une option que si vous prévoyez de manger à l’extérieur pour la plupart des repas .

Vous devrez faire la vaisselle plus souvent et vous ne pourrez pas acheter autant de nourriture car il n’y a pas assez d’espace de stockage dans le réfrigérateur. Vous devrez peut-être aussi choisir entre un micro-ondes et un four, ce qui signifie que vous ne pourrez faire qu’une seule cuisson à moins de débrancher quelque chose. De plus, comme il n’y a pas de place pourune table à manger séparée, vous devrez manger sur le canapé ou le sol.

6) Moins d’encombrement signifie plus d’espace dans le salon.

Moins de meubles, c’est plus d’espace pour bouger, mais il faut rester organisé

Lorsque vous avez moins d’espace de rangement dans la cuisine, il est important de garder les choses bien rangées à tout moment. Vous ne voulez pas que vos invités voient à quel point vous êtes une loque !

La chambre à coucher dans ce type d’appartement est ils sont souvent de la même taille que les appartements d’une chambre à coucher, ce qui signifie que vous devrez trouver d’autres solutions de rangement si l’espace est restreint.

Il y a plus de place dans ce type d’appartement pour les personnes qui veulent s’asseoir à l’heure des repas ou inviter des amis à dîner. Malheureusement, il dispose de moins de placards que les autres types de logements

Faire attention à l’endroit oùvous ne voulez pas surcharger l’appartement. Vous ne voulez pas surcharger l’appartement, mais il doit y avoir de bons espaces de rangement pour les objets encombrants ainsi que des endroits où s’asseoir et se détendre.

7)Vous ne pouvez pas faire entrer autant de personnes dans un studio pour regarder la télévision ou visiter.

Le salon est le seul endroit où vous pouvez regarder la télévision ou recevoir des invités

Vous devrez choisir entre un grille-pain et un micro-ondes, et vous ne pourrez pas cuisiner plus d’une chose à la fois. Si vous recevez des amis à dîner ou si vous regardez un événement à la télévision avec vos colocataires, vous aurez très peu d’espace .

Une personne vivant seule n’aura pas à se soucier de la surpopulation

Bien sûr, s’il y a plus d’une personne qui vit dans l’appartement, il peut devenir très vite surpeuplé. C’est mieux pour une ou deux personnes qui n’ont pas peur d’être proches les unes des autrespour quelques heures.

Il est facile de surpeupler l’appartement si l’on essaie, alors assurez-vous que tous ceux qui vivent dans l’appartement tiennent compte de ce que les autres veulent. Il est important que tous les colocataires communiquent entre eux et fassent des compromis lorsqu’ils ne sont pas d’accord sur quelque chose.

8) Un studio est facile à chauffer et à refroidir, ce qui permet de faire des économies d’énergie .

Les studios sont mal isolés et vous n’avez qu’une seule source de chaleur

Pour la plupart des gens, un studio n’est pas une option, sauf s’ils veulent dépenser beaucoup d’argent en factures d’énergie. De nombreux studios ne sont pas suffisamment isolés ou chauffés, ce qui signifie qu’il est difficile de garder la pièce chaude en hiver et fraîche en été .

Par conséquent, l’appartement est trop chaud en été et étouffant en hiver. De plus, vous ne pouvez allumer qu’une seule source de chaleur à la fois, ce qui vous oblige à choisir entre la location d’un four et d’un micro-ondes pour la cuisson des aliments.

9) Moins on a d’affaires, plus on se sent détendu ! Cette pièce est beaucoup plus décontractée que les autres types de pièces

Lorsque vous vivez dans un studio, vous ne devez avoir que les choses qui sont importantes pour vous. Vous ne voulez pas que votre espace de vie soit encombré de meubles supplémentaires et de bibelots, car il n’y a pas assez de rangement pour ce type de vie.

10) On ne peut pas mettre autant de meubles dans un studio, ce qui permet d’économiser de l’argent.

Les hacks IKEA peuvent être un moyen d’économiser de l’argent et d’être créatif avec votre appartement. Si vous n’avez pas l’argent nécessaire pour acheter de nouveaux meubles pour votre appartement, IKEA est une option qui vous permettra d’aménager votre appartement en respectant votre budget. Vous pouvez également acheter des meubles d’occasion sur des sites de petites annonces ou auprès de personnes sur Facebook !

Conclusion sur : « les 11 points positifs d’une kitchenette pour studio« 

Si vous êtes un étudiant à la recherche d’un appartement, envisagez d’en choisir un qui dispose d’une kitchenette. Ils peuvent être assez petits mais ils ont toutes les commodités dont vous avez besoin pour préparer des repas à la maison et économiser de l’argent sur vos dépenses universitaires. Certaines choses rendent ces pièces encore meilleures que les autres appartements disponibles dans la région, comme l’accès à une laverie ou la proximité des transports en commun pour que vous n’ayez pas à vous soucier de conduire tous les jours.

Laisser un commentaire