Moto taxi : un transfert rapide à l’aéroport !

Avoir une moto de grosse cylindrée qui vous attend à l’aéroport d’Orly ou de Roissy pour vous emmener à Paris en formule luxe est devenu le rêve de nombreux cadres français, faisant de l’activité moto taxi une aventure commerciale pleine d’avenir.

Ayant subi à de nombreuses reprises les rigueurs de la météorologie capricieuse de la France, plusieurs personnes voient l’expérience avec autant de charme, sans parler de ce que cela fait gagner du temps, que les voyageurs peuvent porter des bagages jusqu’à dix kilos et qu’ils fournissent les vêtements nécessaires pour que la pluie ou le froid n’affectent pas les voyageurs.

Le mototaxi, le dernier né pour se déplacer dans Paris

Mais peut-être que l’important pour ce type de client n’est pas tant de faire le tour rapidement et confortablement, mais de marquer leur statut social et de profiter de ce moment d’aventure qu’un yuppie intrépide doit ajouter à son quotidien monotone de temps en temps. La situation idéale pour eux serait sûrement d’avoir la moto qui les attend à la porte … pour pouvoir la conduire eux-mêmes jusqu’au point de destination où quelqu’un s’en occuperait.

Il faut se contenter de partir en package, en exclusivité, mais enfin en package. En théorie, comme le sont des milliers de Latino-Américains et d’Asiatiques. Dans des pays comme le Venezuela, la Colombie ou le Vietnam, les motos-taxis sont utilisées massivement depuis des années, bien que liées à un niveau social très différent.

Tarif de taxi moto à Paris

La différence se fait par les motos utilisées sur place et celles proposées à Paris, ce qui peut justifier la différence de tarifs. Actuellement, le prix moyen du trajet entre l’aéroport et le centre parisien est de 70 euros. Mais il commence à y avoir tellement de concurrence – il y a déjà une dizaine d’entreprises qui proposent le même service – qu’il y en a qui ont baissé le tarif à 60 euros et encore moins s’il est utilisé avec une certaine fréquence.

L’idée d’aller à l’aéroport en moto taxi peut séduire plusieurs personnes, même les grands cadres et les hommes d’affaires. Les touristes ne leur dérangeront pas de faire un tour des Champs Elysées en forfait sur une bonne moto. Et c’est quelque chose que ces entreprises proposent naturellement déjà pour environ 25 euros, ce qui ne semble pas beaucoup pour quelque chose d’aussi spécial. L’expérience comprend également un casque avec un microphone pour communiquer avec le conducteur, des gants et un imperméable si nécessaire.

Ce qui peut aussi convaincre, c’est que les conducteurs, presque tous d’anciens automobilistes de la Police française, ont pour consigne de ne pas courir, car ils ont encore un avantage sur une voiture et, une fois sur la moto, ils proposent gentiment de ralentir si le client est inconfortable.

Apparemment, ils sont déjà nombreux à utiliser ce service pour éviter les terribles embouteillages dont souffre Paris aux heures de pointe. Avec combien il serait facile dans ces cas, d’entrer dans une station de métro et d’utiliser son réseau efficace et silencieux, mais pour un parisien l’idée de voyager sous terre en compagnie de parfaits inconnus ne les attire pas trop et s’ils ont les moyens de l’éviter, ils demandent un taxi moto.

Lire plus ici sur comment s’habiller pour prendre un taxi moto !

 

Les taxis moto en Europe

Il est curieux qu’en Europe même il existe des villes où les transports publics sont quasiment réservés à ceux qui n’ont pas accès à leur propre voiture ou moto ou ne peuvent y remédier et d’autres, dans lesquelles tout le monde se déplace en transports en commun, voir Londres.

Laisser un commentaire