Choisir le bon matelas Simmons : comment faire ?

Depuis plus de 80 ans, la marque française Simmons s’engage à améliorer la qualité du sommeil et à apporter bien-être et confort. S’appuyant sur des méthodes traditionnelles, des matériaux soigneusement sélectionnés et un contrôle strict du processus de fabrication, la marque propose des matelas de qualité supérieure fabriqués en France.

D’abord, pourquoi préférer les matelas Simmons ?

Surtout avec l’invention du premier matelas à ressorts, Simmons jouit d’une grande réputation dans le domaine de la literie haut de gamme. Depuis, la marque est reconnue pour son savoir-faire français, la qualité des matériaux et l’innovation technique. Outre la qualité des matelas, la variété des modèles proposés lui permet de convenir à tous les budgets.

Les marques de literie haut de gamme continuent d’innover et de proposer des produits qui répondent mieux aux besoins des consommateurs. Ceci, tout en continuant à représenter le savoir-faire français, en concevant des matelas qui sont fabriqués et assemblés dans des usines françaises selon des techniques traditionnelles.

Indépendance du sommeil et maintien anatomique font partie des avantages offerts par chaque ressort, empoché individuellement pour soutenir point par point chaque partie du corps pour une meilleure détente musculaire.

Comment choisir ?

Sur le marché de la literie, la marque française est connue pour sa large gamme de styles. Pour choisir un bon matelas Simmons, il importe avant tout qu’il réponde à vos critères : recherchez-vous du mouvement ou de la douceur ? Support ferme ou support souple ?

  • L’accueil et le soutien

Lorsque vous vous préparez à acheter un matelas, un investissement qui durera des années, il est important de garder à l’esprit quelques concepts qui vous aideront à choisir parmi la pléthore de modèles sur le marché. Surtout si vous avez des problèmes spécifiques comme des maux de dos ou si vous êtes en surpoids, la qualité du matelas et son ajustement à votre forme sont cruciaux. Voici quelques concepts de base pour choisir votre matelas Simmons :

L’accueil (ou la fermeté) d’un matelas correspond à son confort en position allongée dessus. Disponible en différents niveaux de fermeté, de très doux à très ferme, en fonction de facteurs tels que le tissu ou la garniture. Cependant, ces niveaux de dureté ne sont pas standardisés : le niveau de dureté est déterminé par chaque fabricant. En plus des recommandations de Simmons ou d’autres fabricants, votre meilleur pari est d’essayer votre matelas pour voir s’il offre la fermeté que vous attendez.

Le support (ou maintien) d’un matelas, parfois confondu à tort avec la fermeté, correspond à son affaissement, c’est-à-dire à son affaissement, sa stabilité et son amortissement. Pour prévenir les maux de dos, la colonne vertébrale doit être bien soutenue.

  • Les dimensions

Pour s’y retrouver parmi les nombreuses tailles de matelas disponibles sur le marché, il existe quelques conventions : par exemple, nous conseillons un matelas de 140 cm de large pour un couple. Cependant, avec le modèle de 160 cm de large, vous dormirez plus confortablement sans vous gêner ni être dérangé par votre partenaire. 20 cm ne semblent pas faire une grande différence : les recherches montrent cependant qu’un matelas de 160 cm de large peut améliorer la qualité du sommeil de près de 50 % en limitant les micro-éveils causés par les mouvements des autres.

Concernant la longueur du matelas, celle-ci doit être supérieure de 15 cm à la taille de l’utilisateur. Ainsi, pour quelqu’un qui mesure 1,85 m, nous proposons un matelas de 2 m de long.

Laisser un commentaire